La société QUIZAS a été créée par Manuel Sanchez, Réalisateur et membre de l'ARP, le 1er septembre 2013 sous forme de société coopérative de production d'intérêt collectif (SCIC) puis s'est transformée le 8 janvier 2016 en s.a.r.l. classique avec un capital de 45 000 euros. Le premier film produit est le deuxième long-métrage de Manuel Sanchez, La dorMeuse Duval, adapté du roman de Franz Bartelt Les Bottes rouges (Éditions Gallimard-NRF). Il est également le créateur des Rimbaud du Cinéma.

 

Alain Depardieu a rejoint la société QUIZAS en qualité de producteur associé. Architecte de formation, son activité dans la sphère de la production n'a jamais cessée depuis sa première collaboration avec Roman Polanski sur le film « Tess ». C'est en rendant visite à son frère sur divers tournages, dont celui des Valseuses, qu'il découvre les milieux du cinéma et prend la décision de changer de voie. Barbet Schroeder lui donne sa première chance, puis Roman Polanski lui propose d'être régisseur adjoint sur le film Le Locataire en 1976, ce qui le décide à opter pour la production cinématographique. Il est notamment impliqué dans la production de Danton dans les années 1990, et de plusieurs films ayant eu une forte diffusion dans les années 1990, tels que : Une époque formidable en 1991, La Leçon de piano, film primé à Cannes en 1993, et Fallait pas !... en 1996.

 

La société QUIZAS a décidé de s'engager dans l'activité de distribution de films indépendants. Couplée à la société américaine QUIZAS USA, dirigée par Margery Wilson, Quizas ouvre depuis décembre 2018 un espace de diffusion et de ventes pour les films indépendants européens.


Activités

Affiche du film

Soledad de Manuel Sanchez

statut : en développement

genre : drame

type : long-métrage

avec Olivia Ruiz, Stany Coppet, Dominique Pinon


Soledad, serveuse dans la bodega d'un village de la Castille profonde, mène une existence morne, coincée entre son patron de mari et une belle-soeur acariâtre. Mais tout bascule quand elle croise Laurent, ingénieur français idéaliste, qui, en mémoire du martyre de sa grand-mère et sous prétexte d'un chantier d'éoliennes, va réécrire l'histoire tronquée des notables de la sierra de Frades, âpre terre d'éleveurs de taureaux.


Plus d'infos »

Actualités

icône pour retour en haut de page

Webdesign : ...