La société QUIZAS a été créée par Manuel Sanchez, Réalisateur et membre de l'ARP, le 1er septembre 2013 sous forme de société coopérative de production d'intérêt collectif (SCIC) puis s'est transformée le 8 janvier 2016 en s.a.r.l. classique avec un capital de 45 000 euros. Le premier film produit est le deuxième long-métrage de Manuel Sanchez, La dorMeuse Duval, adapté du roman de Franz Bartelt Les Bottes rouges (Éditions Gallimard-NRF ). Alain Depardieu a rejoint la société QUIZAS en qualité de producteur associé. La société QUIZAS a décidé de s'engager dans l'activité de distribution de films indépendants régionalistes axés sur des sujets sociaux.


La société NOMOÏ Productions (Paris) dirigée par Alexandre Saïdi est associée à l'activité de QUIZAS. Alexandre Saïdi a commencé sa carrière au sein des sociétés Taxi Productions, Première Génération, F Comme Fiction, en tant qu’assistant de production pour devenir directeur de productions, producteur exécutif sur de nombreux films documentaires et de courts-métrages.


NOMOÏ Productions a été créée en 2013 afin de proposer un modèle alternatif et complémentaire dans le paysage audiovisuel. Réunir des talents, des énergies créatrices, de les fédérer pour réaliser et produire des films de longs-métrages, des films documentaires, qui ont une cohérence économique et une pertinence sur le marché français et international.


Activités

Affiche du film

Soledad de Manuel Sanchez

statut : en développement

genre : drame

type : long-métrage

avec Olivia Ruiz, Stany Coppet, Dominique Pinon


Soledad, serveuse dans la bodega d'un village de la Castille profonde, mène une existence morne, coincée entre son patron de mari et une belle-soeur acariâtre. Mais tout bascule quand elle croise Laurent, ingénieur français idéaliste, qui, en mémoire du martyre de sa grand-mère et sous prétexte d'un chantier d'éoliennes, va réécrire l'histoire tronquée des notables de la sierra de Frades, âpre terre d'éleveurs de taureaux.


Plus d'infos »

Actualités

icône pour retour en haut de page

Webdesign : ...