La société QUIZAS a été créée par Manuel Sanchez, Réalisateur et membre de l'ARP, le 1er septembre 2013 sous forme de société coopérative de production d'intérêt collectif (SCIC) puis s'est transformée le 8 janvier 2016 en s.a.r.l. classique avec un capital de 45 000 euros. Le premier film produit est le deuxième long-métrage de Manuel Sanchez, La dorMeuse Duval, adapté du roman de Franz Bartelt Les Bottes rouges (Éditions Gallimard-NRF). Il est également le créateur des Rimbaud du Cinéma.

 

Alain Depardieu a rejoint la société QUIZAS en qualité de producteur associé. Architecte de formation, son activité dans la sphère de la production n'a jamais cessée depuis sa première collaboration avec Roman Polanski sur le film « Tess ». C'est en rendant visite à son frère sur divers tournages, dont celui des Valseuses, qu'il découvre les milieux du cinéma et prend la décision de changer de voie. Barbet Schroeder lui donne sa première chance, puis Roman Polanski lui propose d'être régisseur adjoint sur le film Le Locataire en 1976, ce qui le décide à opter pour la production cinématographique. Il est notamment impliqué dans la production de Danton dans les années 1990, et de plusieurs films ayant eu une forte diffusion dans les années 1990, tels que : Une époque formidable en 1991, La Leçon de piano, film primé à Cannes en 1993, et Fallait pas !... en 1996.

 

La société QUIZAS a décidé de s'engager dans l'activité de distribution de films indépendants. Couplée à la société américaine QUIZAS USA, dirigée par Margery Wilson, Quizas ouvre depuis décembre 2018 un espace de diffusion et de ventes pour les films indépendants européens.


Activités

Affiche du film

La Certitude du Saumon de Jean-Luc Blanchet

sortie : 2019

avec Jean-Luc Blanchet, Cyril Caumont, Tony Librizzi, Pierre-Loup Rajot, Bernard Lannuzel.
Casting féminin en cours.


Le sujet : La certitude des saumons ?... Peu importe leur état de conscience ils remontent le courant, prêts à franchir tous les obstacles.
Histoire : Louis Barrault a atteint l’âge où la curiosité laisse place à la nostalgie. Il veut honorer une promesse, faite à une femme trente ans plus tôt. Dans trente ans ! Comme on aurait dit à demain, pour un rendez-vous devant un jardin de folie exposé dans le plus célèbre des musées espagnols : Le Prado. Au même moment après le brusque départ de sa compagne et la perte de son emploi, Yann Ancellin, la trentaine, est plongé dans une profonde léthargie. La visite d’un voyageur de commerce rendra à ce trentenaire l’énergie pour se lancer dans une singulière et hasardeuse expérience professionnelle. Les routes de Louis et d Yann vont se croiser, ils entreprendront ensemble un voyage parsemé de rencontres. Louis se retrouvera en miroir dans ce jeune homme qu’il fut car les plus beaux voyages se font toujours comme dans les rêves hors des limites de l’espace et du temps.


Plus d'infos »

Affiche du film

Hasta la ultima gota de Manuel Sanchez

statut : en développement

Deux vieux espagnols, Emilio et Manolo, nés pendant la Guerre Civile espagnole, pratiquent la pêche dans une rivière du pays basque. Manolo est un personnage truculent face à un Émilio plus timide et réservé. Lors d'une partie de pêche, Manolo lui parle d'amour et de sexe en lui avouant avoir trouvé le grand amour en la personne de Lucia, âgée d'une bonne soixantaine d'années. Mais Manolo, peintre amateur spécialisé dans la peinture érotique, meurt subitement devant une de ces œuvres. Lors des obsèques de Manolo, Emilio se voit confier la mission d'aller répandre dans le fleuve l'Ebre les cendres de Manolo. Descendant le fleuve jusqu'à son estuaire, il reprend goût à la vie à travers des rencontres inattendues et revivifiantes.


Plus d'infos »

Visuel provisoire

Les aventures de tonton Albert de Manuel Sanchez

statut : en développement

durée : 10 x 10 mn

type : film d'animation

Plus d'infos »

Affiche du film

Départ pour Pitchipoï de Muriel Sanchez-Harrar
et Manuel Sanchez

statut : en développement

type : documentaire

« Pitchipoï » était le surnom qu'utilisaient les juifs pour désigner la destination inconnue, mystérieuse et redoutable des convois de déportés, là-bas, quelque part, très loin “vers l'Est”…


Plus d'infos »

Affiche du film

Madame Rimbaud de Muriel Sanchez-Harrar et Manuel Sanchez

statut : en développement

Plus d'infos »

Actualités

icône pour retour en haut de page

Webdesign : ...